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Incidents de cybersécurité : Comment y faire face et leçons apprises (reprise à Qc)

mars 2019

Forensik et son partenaire Cobalt vous convient à nouveau à une demi-journée de formation à Québec, puisque lors de notre dernier passage dans la capitale nationale, une bordée de neige a empêché un grand nombre d’inscrits de se joindre à notre événement! Venez découvrir avec nous comment parfaire vos méthodes et vos processus en cas d’incident.

À Québec le 24 avril à l’Hôtel Château Laurier

Petit-déjeuner dès 8h30

De 9h à 10h :
Réponse aux incidents numériques et cyberattaques : Comment se préparer et intervenir lors d’un incident?

La plupart des organisations sont aujourd’hui outillées de plans de surveillance et d’intervention génériques, qui ont été pensés et développés pour détecter des incidents de nature opérationnelle réguliers, tels que la perte d’un service, une infection par un virus, etc.

Mais attention! Les incidents les plus dommageables ne sont pas ceux qui sont les plus courants. Par exemple, vos équipes technologiques et de sécurité sont-elles prêtes à réagir en cas de bris de sécurité majeurs? Ont-elles accès aux bons outils, aux bonnes formations et aux bonnes méthodologies d’intervention?

Notre conférence abordera les éléments clés à considérer et à mettre en œuvre afin de faire face à ce type de situations et vous présentera les leçons apprises d’une équipe spécialisée en réponses aux incidents.

De 10h15 à 11h : 
Cobalt – Technologie québécoise novatrice en gestion des incidents!

La plupart des organisations ont des plans de réponses à toutes sortes d’incidents : DRP, BCP, cybersécurité, mesures d’urgence, etc.

Vous êtes équipés de plan de réponses au format papier? Vos équipes doivent trimballer des clés USB pour accéder à de l’information cruciale? Vous avez de la difficulté à tout mettre à jour en temps et lieu? Vous voulez améliorer vos communications en temps de crises?

Passez en mode Cobalt et améliorez votre réactivité, avec un outil mobile qui facilite les processus d’intervention à chacune des étapes lorsqu’un incident survient.

Cobalt est une plateforme de réponse aux incidents qui combine cinq principales fonctionnalités, pour sauver du temps :

> Partage de documents en temps réel
> Notifications de masse pour aviser vos employés par SMS, message vocal et courriel
> Modélisation de processus numériques
> Messagerie instantanée sécurisée centralisant vos communications lors d’incidents
> Localisation des employés pour mieux gérer vos patrouilles de sécurité, exécutif en voyage, etc