Forensik lance un appel aux conférenciers dans le cadre de sa deuxième édition Conférence Forensik qui aura lieu le mardi 6 octobre 2020 au Centre Mont-Royal (Montréal).

Face aux cybermenaces de plus en plus grandissantes, cet unique événement au Québec dédié à la gestion et réponses aux incidents s’adresse à tout type d’organisations privées, gouvernements, assureurs, juristes, forces de l’ordre et spécialistes en réponse aux cyberincidents.

Objectifs de cette journée ?

  • Permettre aux participants d’apprendre et d’échanger avec les conférenciers sur leurs préoccupations en matière d’incidents de cybersécurité;
  • Et se préparer en cas de cyberattaque.

Une programmation autour de 3 thématiques

  • Dossier de gestion de cyberincidents

Objectif : en savoir plus sur la préparation avant un incident, les éléments de gestion et éléments d’affaires en matière de cybersécurité

Cette piste est conçue pour les Dirigeants d’entreprises/PDG/DG/CFO/CISO/Avocats/Relations publiques

  • Éléments techniques à savoir

Objectif : développer les techniques essentielles en matière de réponses aux incidents et cybersécurité

Cette piste s’adresse aux Directeurs TI, Administrateurs de systèmes/Analystes en cybersécurité

  • Techniques avancées en réponses aux cyberattaques

Objectif : apprendre et échanger sur les nouvelles techniques et outils du domaine

Cette piste se destine principalement aux Spécialistes en réponse aux incidents, Analystes de sécurité SOC et Cyberenquêteurs

Appel aux conférenciers

Que vous soyez entrepreneurs, avocats spécialisés en violation de données, cyberassureurs, policiers, responsables cybersécurité, experts en gestion et réponses en cyberincidents, nous vous invitons à soumettre votre candidature pour aider les participants à comprendre les enjeux de la gestion et réponses aux cyberattaques et surtout les préparer à y faire face.

Pour appliquer, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne.

Si vous souhaitez candidater pour plusieurs thèmes, nous vous demandons de déposer des candidatures séparées. Veuillez noter qu’aucune présentation à visée purement commerciale ne sera acceptée.

Date limite : le 22 mai 2020 à minuit

Critères de sélection

L’ensemble des candidatures sera étudié. Le choix final du comité de sélection sera basé sur la pertinence et la qualité du sujet proposé.
Le comité effectuera l’évaluation des dossiers de candidatures dans le respect des critères suivants :

  • Diversité des profils: afin de garantir des échanges formateurs, le comité sélectionnera des profils mêlant une diversité de profils d’entreprises, d’organismes et autres experts qui se démarquent par leurs connaissances et expériences en gestion et réponses aux incidents
  • Des projets innovants et / ou inspirants qui pourront être exposés à travers des exemples ou études de cas
  • Un ensemble d’acteurs internationaux, canadiens, québécois et montréalais afin de stimuler les échanges et les partenariats internationaux.

Toute l’équipe organisatrice de la Conférence Forensik vous remercie pour votre intérêt et est impatiente de vivre avec vous cette nouvelle édition qui promet d’être riche en apprentissage et échange.